Monero (XMR)

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

146.74

Choisissez la quantité souhaitée puis laissez vous guider.

Disponible

UGS : XMR Catégorie :

Description

Qu’est-ce que Monero (XMR) ?

Monero est une crypto-monnaie open-source orientée vers la vie privée qui a été lancée en avril 2014. Les développeurs impliqués ont introduit cette crypto-monnaie innovante sans en garder pour eux-mêmes, et l’équipe s’est appuyée sur les dons et la communauté pour poursuivre le développement. Monero exploite les signatures en anneau et les adresses furtives pour masquer l’identité des expéditeurs et des destinataires. Les signatures en anneau combinent ou «mélangent» les clés de compte d’un utilisateur avec les clés publiques obtenues à partir de la blockchain de Monero pour créer un «anneau» de signataires possibles, ce qui signifie que les observateurs extérieurs ne peuvent pas lier une signature à un utilisateur spécifique.

Le concept d’une signature a été décrit pour la première fois par des universitaires du MIT et de l’Institut Weizmann dans un article de 2001, et l’utilisation de cette technologie a contribué à conférer une légitimité à Monero à une époque où la cryptographie était nouvelle. Il est important de noter que bien que les services de mixage soient disponibles pour de nombreuses crypto-monnaies, les utilisateurs ne mixaient généralement que des coins lorsqu’ils cherchaient à cacher quelque chose. Monero, cependant, mélange toutes les pièces utilisées dans les transactions, ce qui élimine le soupçon que les pièces sont mélangées pour dissimuler des informations que les expéditeurs et les destinataires ne veulent pas que les tiers voient. Alors que les utilisateurs de Monero ont la possibilité de garder leur historique de transactions privé, ils peuvent également partager ces informations de manière sélective. Chaque compte Monero a une clé de vue qui permet à quiconque le détient de regarder les transactions du compte. À l’origine, les signatures en anneau obscurcissaient les expéditeurs et les destinataires impliqués dans une transaction Monero sans cacher le montant transféré.

Cependant, une mise à jour appelée RingCT a implémenté une nouvelle signature qui dissimulait à la fois la valeur des transactions individuelles et l’identité des expéditeurs et des destinataires. En plus de tirer parti des signatures en anneau, Monero améliore également la confidentialité grâce à des adresses furtives, générées de manière aléatoire, créées une seule fois pour chaque transaction au nom du destinataire. Grâce à cette fonctionnalité, les destinataires publient une seule adresse et les transactions qu’ils reçoivent vont vers des adresses uniques distinctes. Par conséquent, les transactions Monero ne peuvent pas être liées à l’adresse publiée de l’expéditeur ou du destinataire.

Pourquoi l’acheter sur BeBit ?

Grâce au système performant que nous avons mis en place nous pouvons traiter les commandes en moins de 5 minutes dans la plupart des cas (jusqu’à 30 minutes dans de rares cas). Notre plateforme vous permet de rester loin des places financières de trading complexes et opaques situées à l’étranger car nous sommes basés en France. Pas besoin de passer par plusieurs intermédiaires, ici vous obtenez la crypto-monnaie que vous voulez en moins de 5 minutes avec PayPal ou une carte bancaire.

1 avis pour Monero (XMR)

  1. Jules R
    Note 5 sur 5

    jules

    Plus rapide à acheter qu’à miner !

Ajouter un Avis