Litecoin (LTC)

46.11

Choisissez la quantité désirée et laissez-vous guider.

Cette monnaie est indisponible pour le moment.

UGS : LTC Catégorie :

Description

C’est quoi Litecoin ?

Litecoin (LTC) est une crypto-monnaie décentralisée peer-to-peer qui a été lancée le 7 octobre 2011 et est entrée en production le 13 octobre 2011. « Dans les crypto-monnaies, le Bitcoin c’est l’Or et le Litecoin c’est l’argent », « Le Litecoin est le petit frère du Bitcoin qui ne sort pas beaucoup ». Ce ne sont là que quelques-unes des choses que l’on pourrait entendre quand on parle de Litecoin. À première vue, Litecoin ne reçoit pas beaucoup de respect malgré qu’il soit dans le top 10 des crypto-monnaies. Cependant, une fois que vous entrez dans les mauvaises herbes, Litecoin présente une application extrêmement utile et intéressante de la blockchain Bitcoin d’origine.

L’intérêt du Litecoin

Litecoin a été fondée par l’ancien employé de Google, Charlie Lee. C’était l’une des premières adaptation (fork) du client principal de Bitcoin. Il a été proposé comme solution à certains problèmes de goulots d’étranglement et d’évolutivité avec Bitcoin, notamment le nombre de transactions pouvant être traitées dans un délai donné. Si l’intérêt pour le Litecoin a tant augmenté, c’est que les coûts de transaction de paiement sont extrêmement bas, et il est capable de faciliter les paiements autour de 4x plus vite que le Bitcoin.

Litecoin a surtout attiré l’attention au cours de sa croissance explosive en novembre 2013, où il a connu une hausse de prix de près de 15x. Cette hausse des prix, cependant, a été de courte durée et Litecoin a oscillé autour de 3€ par LTC pendant environ deux ans. Ce n’est qu’en mai 2017 qu’il a commencé à reprendre de la vigueur à une époque où généralement toutes les crypto-monnaies connaissaient une croissance massive.

Litecoin a également été relativement innovateur, adoptant de nouvelles technologies telles que Segregated Witness et réalisant la première transaction Lightning Network qui a envoyé 0,00000001 LTC de Zurich en Suisse à San Francisco, aux États-Unis, en moins d’une seconde.

Alors, Litecoin est-il mieux que Bitcoin ?

Eh bien, le fait que Litecoin puisse tenir son propre poids quand il s’agit d’un cas d’utilisation légitime en dit long, en particulier dans un monde de crypto-monnaie avec plus de 1500 altcoins à des fins douteuses. Après tout, il détient une capitalisation boursière de plus de 3 milliards de dollars. Cela n’arrive pas par hasard.

Comparé à Bitcoin, dont la capitalisation boursière est beaucoup plus importante, Litecoin présente plusieurs avantages. Comme indiqué ci-dessus, il est capable d’offrir aux utilisateurs des frais de transaction plus bas, des délais de traitement des transactions plus rapides, un réseau minier plus décentralisé, et son fondateur jette même quelques piques occasionnellement sur Twitter. Ces avantages font de Litecoin une meilleure pièce pour la grande majorité des petites transactions.

Cependant, pour être honnête, Litecoin n’a pas été poussé à ses limites parce qu’il n’y a tout simplement pas beaucoup de gens qui l’utilisent. Pour le moment, Litecoin fait exactement ce pour quoi elle a été créée : offrir des transactions rapides et peu coûteuses d’une manière que Bitcoin ne pourrait pas faire.

Pourquoi en acheter sur BeBit ?

Grâce au système performant que nous avons mis en place nous pouvons traiter les commandes en moins de 5 minutes dans la plupart des cas (jusqu’à 30 minutes dans de rares cas). Notre plateforme vous permet de rester loin des places financières de trading complexes et opaques situées à l’étranger car nous sommes basés en France. Pas besoin de passer par plusieurs intermédiaires, ici vous obtenez la crypto-monnaie que vous voulez en moins de 5 minutes avec PayPal ou une carte bancaire.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Litecoin (LTC)”