Bitcoin Cash (BCH)

461.51

Choisissez la quantité et laissez-vous guider.

Attention ! À ne pas confondre avec Bitcoin (BTC) !

Cette monnaie est indisponible pour le moment.

UGS : BCH Catégorie :

Description

Qu’est-ce que Bitcoin Cash ?

Bitcoin Cash est apparu comme une alternative à Bitcoin et il se situe actuellement entre la troisième et la deuxième crypto-monnaie la plus importante au monde selon la capitalisation boursière, après Bitcoin et Ethereum. Les fondateurs de Bitcoin Cash ont créé cette crypto-monnaie alternative le 1er août 2017 pour lutter contre la hausse des temps d’attente et des frais de transaction sur le réseau Bitcoin original. Bitcoin Cash augmente le nombre de transactions pouvant être traitées par bloc.

Pourquoi créer Bitcoin Cash?

Ce n’est pas un secret que Bitcoin a un problème d’évolutivité. Au fur et à mesure que la popularité de la monnaie augmente, le nombre de transactions sur le réseau augmente, et Bitcoin repousse actuellement les limites de son algorithme. Le principal problème est que Bitcoin impose une limite stricte à la taille d’un bloc, l’endroit où les informations de transaction sont stockées. Actuellement, les blocs de la chaîne de blocs Bitcoin sont limités à 1 Mo.

Pourquoi Bitcoin limiterait-il le nombre de transactions que le réseau peut traiter ?

Eh bien, puisque Bitcoin utilise un livre distribué, chaque utilisateur sur le réseau doit télécharger et conserver une copie de l’ensemble de l’historique des transactions Bitcoin. Autoriser des transactions illimitées signifierait que le grand livre atteindrait une taille énorme, et que les utilisateurs ordinaires n’auraient pas le stockage informatique ou la bande passante pour utiliser le réseau. Si des transactions illimitées étaient autorisées, Bitcoin deviendrait le domaine d’une poignée d’organisations centralisées avec une puissance de traitement suffisante pour gérer des dizaines de milliers de nouvelles transactions par seconde.

Depuis, Bitcoin a été créé pour éviter que les institutions centralisées en prennent le contrôle. La limite de 1 Mo sur la taille de bloc actuellement en place signifie que le grand livre des transactions ne devient pas trop volumineux trop rapidement. Les nouveaux utilisateurs peuvent facilement télécharger l’historique des transactions et rejoindre Bitcoin. Cependant, cette limite de bloc signifie également qu’il y a plus de demandes de transactions qu’il n’y a d’espace dans le bloc pour les adapter à tous.

En conséquence, les mineurs Bitcoin facturent des frais pour que vos transactions soient priorisées et incluses plus tôt. Si vous décidez de ne pas payer les frais, à compter de novembre 2017, votre transaction prendra en moyenne un peu plus de 2 heures pour être confirmée.

Ces frais et délais de confirmation semblent également contraires à la mission de démocratisation des paiements de Bitcoin. Avec les transferts de monnaie classique (euros, dollars, yen…), vous payez des frais à une banque. Pour Bitcoin, payer les frais aux mineurs ne semble pas très différent, bien que les frais soient variables et généralement moins qu’un virement bancaire international.

Les fondateurs et la communauté de Bitcoin Cash croient que la taille du bloc a besoin d’une limite, mais la limite de 1 Mo est arbitraire. Au lieu de cela, ils ont proposé un système avec une taille de bloc de 8 Mo, toujours raisonnable pour les nouveaux utilisateurs à télécharger mais suffisamment grand pour que le nouveau système puisse accueillir plusieurs fois le nombre de transactions par seconde comme la blockchain Bitcoin originale.

Un projet controversé

D’un autre côté, les détracteurs de Bitcoin Cash considèrent le projet comme une division inutile de la communauté, divisant un groupe déjà restreint de personnes qui aiment et comprennent la technologie blockchain en factions. Cependant, au cours des dernières semaines, Bitcoin Cash a été en hausse, et les nouvelles du 9 novembre 2017 concernant les retards dans la planification de l’évolutivité de Bitcoin n’ont fait que renforcer la demande pour Bitcoin Cash.

Pourquoi en acheter sur BeBit ?

Grâce au système performant que nous avons mis en place nous pouvons traiter les commandes en moins de 5 minutes dans la plupart des cas (jusqu’à 30 minutes dans de rares cas). Notre plateforme vous permet de rester loin des places financières de trading complexes et opaques situées à l’étranger car nous sommes basés en France. Pas besoin de passer par plusieurs intermédiaires, ici vous obtenez la crypto-monnaie que vous voulez en moins de 5 minutes avec PayPal ou une carte bancaire.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bitcoin Cash (BCH)”